Kindred AccueilRechercheContactez-nousCustomer LoginEnglish
Kindred Logo
ACIER INOXYDABLE
GRANITE
ACCESSOIRES
OUTILS & RESOURCES
Nettoyage des éviers
Directives d'installation
Fichiers de gabarits (dxf)
Garantie

Médias / Presse
TÉLÉCHARGEZ UNE BROCHURE
CANADA CONCESSIONNAIRES EXPOSANTS
 


Vous cherchez les systemes Commerciaux? - CLIQUEZ ICI


Franke Kindred Canada Limited
1000 Franke Kindred Road
Midland, ON   L4R 4K9 CANADA
Telephone: 866-687-7465
 



>>Soutien > Nettoyage des éviers  > Éviers en granite

Nettoyage des Žviers Éviers en granite

Félicitations pour votre achat d’un évier Kindred Granite. Ce produit a été fabriqué dans un matériau innovateur formé de fines particules de granite noyées dans une matrice de polymère. Ce matériau techniquement évolué a été conçu et fabriqué pour résister aux dommages éventuels résultant d’un usage quotidien. Nous voudrions partager avec vous certaines consignes d’utilisation et de nettoyage, afin que votre évier Kindred Granite reste pendant des années l’un des point d’intérêts dans votre cuisine

« À faire »

Le meilleur des entretiens consiste à nettoyer fréquemment et régulièrement. Il est préférable de nettoyer un petit peu sur une base régulière plutôt que de faire un grand nettoyage une fois de temps en temps

La meilleure méthode d’entretien préventif consiste à assurer que l’évier reste propre, sec et en contact avec l’atmosphère de la pièce lorsqu’on ne l’utilise pas. Rincer l’évier et le sécher avec un linge après chaque utilisation, en minimisant ainsi les gros nettoyages et en lui conservant son fini brillant, sans trop de taches d’eau. Ces taches apparaissent surtout lorsque l’eau a une haute teneur en minéraux.

Ne pas laisser d’eau stagner sur l’évier; autrement, des dépôts de minéraux pourraient se former. L’aspect de votre évier peut dépendre de la qualité de votre eau (c’est surtout vrai pour une couleur designer, comme la couleur jade) et cette qualité peut différer d’une maison à l’autre.

Si un dépôt de minéraux apparaît avec le temps, nettoyez la surface avec une solution de vinaigre dans l’eau peu concentrée, puis rincez à l’eau.

Pour nettoyer votre évier, utilisez la méthode la moins agressive possible, tout en restant efficace.

  • Ôtez les taches ordinaires en utilisant un linge ou une éponge humide et une solution de détergent à vaisselle.
  • Pour les taches tenaces, frottez avec un tampon abrasif comme le ScotchBrite ou avec un produit de nettoyage abrasif doux comme l’Ajax.
  • Lorsqu’une tache commence à s’incruster dans la cuvette, préparer une solution contenant 40 parties d’eau et une partie d’eau de javel (ou d’une poudre de lavage biologique) et faire tremper la surface de la cuvette toute la nuit. Ensuite, vider et rincer à grande eau. Ce n’est pas une méthode de nettoyage à utiliser normalement.

    Votre évier en granite a été fabriqué en un matériau extrêmement dur et résistant. Si on traîne un faitout ou une casserole métallique sur le fond de l’évier, on laisse des résidus de métal. Ces marques métalliques se trouvent en fait sur la surface de l’évier et on peut les ôter en frottant en un mouvement circulaire avec une brosse en nylon souple et un savon liquide.

    Ne pas laisser d’objets pointus dans l’évier car ils pourraient endommager la surface. À cet effet, nous recommandons d’utiliser des grilles en treillis afin d’éviter ce genre de dommage accidentel

    « À ne pas faire »

    Ne jamais utiliser de tampons à récurer métalliques ou de laine d’acier, car ils laissent des résidus de métal sur la surface de l’évier. Avec le temps, ces minuscules particules vont rouiller et donner l’impression que la surface de l’évier est tachée.

    Ne pas laisser d’ustensiles ou d’articles de cuisson en acier doux ou en fonte sur l’évier pendant trop longtemps. La présence simultanée de fer et d’humidité ne peut que tacher l’évier.

    Ne pas laisser de plateaux d’égouttoir à vaisselle en caoutchouc, d’éponges humides ou de tampons de nettoyage dans l’évier, car l’eau emprisonnée dessous pourrait finir par tacher et décolorer la surface.

    Ne pas laisser la surface de l’évier en contact avec des produits de blanchiment concentrés ou contenant des solvants chlorés (diluants à peinture), ou encore des produits contenant de l’acide formique (produits de nettoyage de tuyauteries d’évacuation ou produits de détartrage de bouilloires). Ces produits peuvent causer une décoloration.

    En cas de contact accidentel avec ces produits, rincer et nettoyer l’évier immédiatement.

    Le granite résiste très bien à une température de 536 °F (280 °C) et n’est pratiquement pas affecté en cas de contact bref avec des objets chauds à cette température. Cependant, nous ne recommandons pas d’utiliser l’évier pour refroidir des objets chauds… pour ce genre de travail, utiliser une plaque ou un plateau isolant.

    Ne pas utiliser votre évier comme planche à découper. Kindred offre à cet effet des planches à découper en bois massif.


 

© Copyright 2000-2003 Franke KSD All rights Reserved | Privacy Policy